img1
img2
img3

Wilhelm Hauff

 

Belinda :

Wilhelm Hauff est un écrivain allemand de l’époque du romantisme et du Biedermeier. Après ses études, il était professeur des enfants du ministre de la guerre de Wurtemberg. Pour eux, il a écrit des contes. Les plus connus sont Le Cœurfroid (Das kalte Herz), L'Histoire du califecigogne (Geschichte vom Kalif Storch), L'Histoire du bateaufantôme (Geschichte vom Geisterschiff), L'Histoire du petit Muck (Geschichte des kleinen Muck) et Le Nain Long-Nez (Zwerg Nase).

En plus, en 1826 (mille huit cent vingt-six), il a écrit le roman historique Lichtenstein qui raconte la période la plus intéressante de la région souabe en Allemange.

 

Lena :

Pendant ce temps que Hauff a écrit le conte du « Dernier Chevalier du Marienburg », il est resté quelque temps á Würzburg. D’abord, il s’est fait opérer aux yeux à l’université de Würzburg. Pour le temps du rétablissement,  il a habité dans le Vieux Quartier du Main. Quand même, quelques personnes disent que c’était à cause de l’espionnage qu’il a du rester à Würzburg. Mais on n’a jamais pu le vérifier. En été 1827 (mille huit cent vingt-sept), il a voyagé au Tyrol où il est tombé gravement malade et meurt à la fin de l’année à l’âge de 25 ans.